Particuliers : Vous bénéficiez de 30 jours pour vous rétracter de tout achat fait sur notre site www.gecko-steamer.fr. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison de votre colis. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dédiés à un usage particulier (cf. art.3 Informations produits), dans leur état d’origine (non utilisé) et complets (emballage, accessoires, notice...).

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis par le Client ne seront pas repris.

Sont définitivement exclus d’une possibilité de demande de remboursement dans le cadre de l’Article 8 les modèles à usage professionnel à savoir : GK20A, GK29 et GK20B (cf Article3)

Tout retour reçu sans respect de ces règles ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Tout colis ouvert ou utilisé par l’acheteur, retourné à Salamandres dans le cadre d’une demande de remboursement fera l’objet d’une retenue forfaitaire de 30 € (remise en état, perte de valeur, reconditionnement).

Si la marchandise retournée n'est pas commercialisable à neuf, celle-ci ne sera pas remboursée.

Tout retour de marchandise doit se faire accompagné du   formulaire de rétractation à remplir, dater et signer.

Professionnels : ce droit de rétractation ne s’applique pas aux professionnels.

En cas de remboursement, Salamandres vous rembourse soit directement en re-créditant la carte bancaire qui a servi à la transaction soit par chèque au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation, à la condition expresse d’avoir réceptionné votre retour (colis remis contre signature). Les surcharges de frais de livraisons payées au moment de la commande pour les expéditions hors France métropolitaine ne sont pas remboursées.

Tout retour de marchandise doit se faire dans le cadre du droit de rétractation ( art.8 de nos CGV) accompagné du  formulaire de rétractation à remplir, dater et signer.

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur).

Veuillez noter que les frais de port sont à la charge du client à l'aller sauf en cas de non-conformité du produit. Pour la période couverte par les extensions de garantie, le client doit retourner l'appareil au SAV de la société: Salamandres- Centre de SAV Europe, 53 Grande rue - 60620 Rosoy en Multien.